Translate

jeudi 17 janvier 2013

Forever Changes - Love - Rock Psychédélique

     Love est un groupe de rock psychédélique originaire de Los Angeles dont la carrière s'étendra de 1965 jusqu'en 1974 ( bien que la formation initiale se dissoude en 1968 et qu'Arthur Lee continue ensuite seul aux commandes) ,date à laquelle Arthur Lee enterre définitivement le nom de Love ,ayant continué tant bien que mal depuis quelques années. Arthur Lee reformera par quelques occasions le groupe

     Comme tout les groupes de Psyché de L.A , les membres de Love consomment régulièrement de la drogue  , dure de préférence : LSD , Acides et Héroïne font parties du quotidiens , ce qui fera éclater le groupe.
      Signées eux aussi chez Elektra , Love ne rencontrèrent qu'un succès modéré ( par rapport aux Doors par exemple ,signées eux aussi chez Elektra), mais leur travail est souvent considéré par les critiques comme majeur pour le rock.


     En 1967 , pour l'album Forever Changes , le groupe est composé de :
Arthur Lee
Johnny Echols
Bryan MacLean (ancien roadie des Byrds avant de rejoindre le groupe Love , ce qui contribuera certainement à apporter des influences Folk dans certaines chansons)
Ken Forssi
Michael Stuart
Cette formation se dissoudra juste après la sortie de cet album, les 3 seuls membres présents du début à la fin de l'aventure seront Arthur Lee ,Johnny Echols et Bryan Maclean ,déja présents à l'époque ou le groupe portait le nom de The Grass Roots (nom qu'ils durent changer car un autre groupe portait le même nom). Ken Forssi rejoignit le groupe à l'époque du premier album :Love et Michael Stuart quant à lui rejoignit le groupe pour le second album Da Capo , bien qu'ayant déja collaboré avec Lee.

    Forever Changes est donc le troisième album du groupe ,album éclectique mélangeant rock  , psyché , folk ,pop et ayant même parfois un air de musique espagnole, aux mélodies de guitares superbes.

Je vous en propose quelques titres:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire