Translate

mardi 10 décembre 2013

Origine : Barbara Ann - Beach Boys

     Pour cet article, intéressons nous à une chanson maintes fois reprise : Barbara Ann
Rendue célèbre par les Beach Boys en tant que dernier morceau de leur album Beach Boys' Party , elle rencontra un succès assez conséquent , se classant première dans certains pays , ce qui est assez peu fréquent pour le dernier morceau d'un album.






     Les Beach Boys ( groupe majeure de Pop/Rock/Surf-musique ) nous ayant habitué à des harmonies vocales élaborées et récurrentes dans leur différents albums ( Good Vibrations étant l'exemple parfait) , il est honnête de croire que ce morceau vient bien d'eux . Et pourtant c'est un morceau composé par   Fred Fassert pour le groupe de son frère : The Regents ( pour l'anecdote, la chanson fait référence à la sœur de Fred Fassert : Barbara Ann Fassert) .

The Regents est un groupe de Doo-Wop vocal New-Yorkais ayant été actif de 1958 à 1961 et s'étant reformé à plusieurs reprises ( notamment 1973, 1988 et 1995 mais celles-ci ne rassemblaient pas tous les membres) Page wiki pour plus d'infos sur eux http://en.wikipedia.org/wiki/The_Regents.
Voici leur version de Barbara Ann:



 un autre morceau :





Bonus :
      Les WHO ont aussi repris Barbara Ann dans une version plus rock sur leur EP en 1966 , chanté par leur batteur (légendaire et trublion) qui avait rarement le droit de chanter : Keith Moon !
 Pour le plaisir , cette excellente version :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire